Utilisé au quotidien, le micro-ondes finit généralement par vite se salir. Différents types de saletés viennent s’incruster sur les parois de ce dernier ! Alors comment le désinfecter efficacement et surtout naturellement ? Home Privilèges vous livre toutes ses astuces magiques pour ce faire ! Référence du ménage et repassage haut de gamme, Home Privilèges accompagne ses clients au quotidien, pour une vie plus simple !
ASTUCE N°1 : Du bicarbonate de soude
Dans un bol, mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau puis placez le dans votre micro-ondes et faites chauffer. Vous n’avez plus qu’à passer un coup d’éponge et votre appareil sera comme neuf !
Vous pouvez également mettre un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide puis frottez délicatement l’intérieur du four et rincez !
ASTUCE N°2 : Vinaigre blanc et citron
L’idée n’est pas celle d’utiliser ces deux produits ensemble, mais vous pouvez reproduire la même méthode pour les deux ! Vous n’aurez qu’à en choisir un et reproduire l’astuce.
Pour le vinaigre, vous pouvez en verser une petite quantité dans un bol rempli d’eau, puis faire chauffeur le micro-ondes de 1 à 5 minutes. N’ouvrez pas immédiatement pour le mélange puisse donner son effet dégraissant. Ensuite, passez une éponge sur les parois intérieures. Vous remarquerez que les saletés s’enlèvent très facilement. Reproduisez la même opération pour le citron.
ASTUCE N°3 : Éponge
Vous pouvez également imbiber une éponge avec de l’eau et une cuillère à café de vinaigre blanc, la placer à l’intérieur du micro-ondes et le faire chauffer. Cette technique vous permettra de faire générer de la vapeur à l’intérieur de l’appareil, ce qui facilitera donc la disparition des saletés et résidus. Toutefois, si votre micro-ondes est vraiment sale et a besoin d’un nettoyage approfondi, il est préférable d’utiliser les deux méthodes citées auparavant ! Ces deux dernières sont d’autant plus efficaces !
ASTUCE N°4 : Pierre d’argile
Pour bien nettoyer les parois du micro-ondes, vous pouvez humidifier une éponge avec de l’eau et la mouiller légèrement avec de la pierre d’argile. Frottez les parois légèrement puis rincez !
Si vous avez besoin de plus d’astuces au quotidien n’hésitez pas à vous abonner à nos pages sur les réseaux sociaux :